Opter pour la location d’une voiture en Martinique est une des meilleures façons de profiter de vos vacances. Avoir un véhicule à votre entière disposition vous donnera plus de liberté et d’autonomie dans vos déplacements. Si vous planifiez un séjour en Martinique, voici 6 raisons de louer une voiture dans l’île aux fleurs.

Échapper à la chaleur

La Martinique présente un climat tropical, donc il fait chaud toute l’année sur l’île aux fleurs. Même si cela peut être très agréable pour les moments de détente, la chaleur peut vite vous décourager lors de certains déplacements. Louer une voiture vous permettra de vous déplacer pendant les heures les plus chaudes grâce à la climatisation. Vous serez ainsi moins exposé à un soleil accablant en voiture qu’en vous déplaçant à pied.

Contourner le relief marqué de l’île

Sur la carte, la Martinique est une toute petite île, mais il ne faut pas se tromper. Même s’il peut être tentant d’essayer de tout découvrir à pied, il faut prendre en considération que le relief y est particulièrement marqué. Le nord de l’île, notamment, est très montagneux. En voiture, cependant, les trajets se font plus simples. Pour aller de l’extrême sud jusqu’à l’extrême nord par exemple, il vous faudra environ deux heures de trajet.

Gagner du temps en évitant les transports en commun

Le réseau des transports en commun en Martinique n’est pas des plus organisés. Vous risquez de perdre beaucoup de temps en attendant les correspondances ou en essayant de vous renseigner, car les informations manquent. Se déplacer en voiture dans un tel contexte représente donc un gain de temps non négligeable, surtout si votre séjour ne dure que quelques jours.

Vous déplacer quand vous souhaitez

En plus des désavantages déjà mentionnés, il n’est pas toujours aisé de se déplacer en transports en commun en Martinique. Certaines plages horaires sont très peu desservies. C’est le cas par exemple le week-end et le soir, où les transports se font rares. Une voiture vous donnera donc plus d’indépendance et vous pourrez profiter de votre séjour sans devoir trop vous soucier de l’heure.

Location de voiture Martinique
Location de voiture Martinique

Avoir plus d’autonomie et de confort

En louant une voiture, vous pourrez vous rendre où vous voulez. Vous ne serez donc pas dépendant des trajets fixés par le réseau de transports, ni des longues attentes pour les correspondances. Vous pourrez donc planifier votre itinéraire sans trop de contraintes. Cela vous permettra aussi d’éviter les endroits les plus prisés par les touristes et profiter de coins plus calmes. Une voiture, c’est aussi synonyme de plus de confort, ce qui n’est pas négligeable si vous voyagez avec des enfants ou des personnes âgées par exemple.

Profiter des prix intéressants pour la location de voitures

Les prix des autres moyens de transport ne sont certes pas très élevés en Martinique, mais vis-à-vis du confort et de la praticité d’avoir une voiture pour votre usage personnel, les tarifs pour la location d’une voiture restent très intéressants. En effet, il faut compter à partir d’une trentaine d’euros par jour pour louer une voiture, kilométrage illimité. Surtout si vous voyagez à plusieurs, il peut être très avantageux d’opter pour la location d’un véhicule.