La Grèce est un pays de l’Union européenne qui jouit d’une très belle notoriété touristique. Ce sont plusieurs milliers de touristes venus du monde entier qui arrivent chaque année en Grèce et sur ses îles. Les Cyclades sont une destination touristique idéale pour de nombreux voyageurs. Cet archipel de plusieurs milliers d’îles permet de passer des vacances reposantes et dépaysantes dans un cadre idéal. C’est un pays bon marché pour les touristes français, ce qui ne gâche rien au plaisir de voyager en Grèce. Le coût de la vie est bien moins élevé qu’en France.

Comment circuler lors de votre circuit?

Pour se rendre en Grèce l’idéal est de venir en avion. Vous pouvez atterrir à Athènes ou bien à Héraklion si vous allez en Crète. Il y a d’autres aéroports internationaux comme celui de Corfou, de Rhodes, de Mykonos, de Milos et de Syros pour citer les plus connus. Une fois que vous serez arrivés en Grèce vous pouvez circuler en train mais nous vous conseillons de louer une voiture. Lorsque vous circulez dans les Cyclades alors la plupart de vos trajets se feront en bateau. Sur place dans les îles vous pourrez louer des scooters pour un sentiment de liberté optimal…

Quelles îles pour votre circuit grec?

Il y a de très nombreuses îles qu’il faut visiter impérativement quand on va dans les Cyclades. Selon nous les incontournables dans les Cyclades sont: Mykonos, Délos, Syros, Tinos, Naxos, Milos et la somptueuse Santorin. Si vous avez un peu plus de temps vous pourrez aussi visiter Folegandros et Ios. Toutes ces îles sont vallonnées et offrent des panoramas exceptionnels sur la mer. Les maisons blanches, les volets bleus, les chats qui se cachent partout dans leurs ruelles, font des Cyclades un lieu magique.