Au Maroc (https://www.tui.fr/voyage-maroc/) on vous sert traditionnellement un thé à la menthe quand vous arrivez chez quelqu’un. C’est une façon d’accueillir dignement l’invité et de le mettre à l’aise. Habituellement les personnes qui vous accueillent vous offrent un thé à la menthe et quelques pâtisseries sucrées. Certaines personnes se passionnent pour la tradition du thé et organisent un séjour Maroc sur mesure pour découvrir les plus beaux salons de thé, les artisans qui fabriquent plus belles théières et pâtissiers qui font les meilleures pâtisseries marocaines.

sejour Maroc
sejour Maroc

Thé à la menthe et séjour Maroc

Lorsque vous partirez au Maroc pour apprendre à faire le thé de la façon la plus traditionnelle possible vous apprendrez qu’il faut tout d’abord faire chauffer de l’eau puis versez un petit verre de cette eau brûlante sur le thé vert directement. La première mixture devra être jetée. Mais vous conserverez les feuilles de thé. Ensuite, vous pouvez verser votre eau bouillante et laisser infuser le thé plusieurs minutes. Versez directement ensuite les carrés de sucre dans votre théière. À noter que le thé doit se boire très chaud…

Les plus beaux salons de thé lors de votre séjour Maroc

Pour nous c’est à Marrakech qu’il y a les plus beaux salons de thé et le meilleur thé à la menthe. Lors de votre séjour Maroc nous vous invitons à visiter la pâtisserie « Corne de gazelle » mais aussi le « Henna café ».

Les pâtisseries marocaines

Pour accompagner votre thé à la menthe marocain il faudra choisir parmi les nombreuses pâtisseries que la traditions culinaire marocaine à créées. Notre préférence va à la célébrissime « corne de gazelle », croissant de lune composé d’une délicieuse pâte d’amande et de miel. La chebakia est aussi très bonne avec sa fine pâte délicatement parfumée aux graines de sésames.