Vous venez d’acheter un séjour tout compris et vous avez beaucoup de questions relatives à ce séjour. Vous vous demandez comment vont se dérouler vos vacances all inclusive et ce qui se cache derrière le mot séjour tout compris. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à ce type de séjour très en vogue actuellement et vous expliquer comment il fonctionne.

La réservation de votre séjour tout compris

La réservation de votre séjour tout compris se déroule exactement de la même manière qu’un séjour habituel. Vous allez dans votre agence de voyage et un agent de voyage vous fait diverses propositions correspondants à votre budget et à vos envies. Vous pouvez aussi réserver ce séjour directement sur Internet.

Le jour du départ

Quand on a acheté un séjour tout compris le jour du départ tout se passe très simplement. Vous recevez une convocation à l’aéroport ainsi que vos billets d’avion. Dans certains cas le transfert de votre domicile jusqu’à l’aéroport est pris en charge dans la formule. Une fois que vous êtes arrivé à destination un véhicule de transfert vient vous chercher et vous achemine à votre hôtel. Vous n’avez rien à organiser.

Le déroulement de votre séjour tout compris

Une fois que vous êtes sur place tout est pris en charge par l’hôtel. On vous attribue une chambre et vous pouvez choisir si vous le souhaitez des activités. Toutes les activités proposées sont comprises dans le prix que vous avez payé initialement votre agence de voyage. Pas de panique vous ne sortez pas votre portefeuille.

Le retour à votre domicile après le voyage

Pour le retour c’est exactement la même chose, un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel il vous ramène à l’aéroport à l’heure du départ.

Quand le séjour tout compris devient une habitude

Généralement les touristes sont très satisfaits d’un séjour tout compris et souhaitent réitérer l’expérience très rapidement. Le séjour tout compris devient alors une habitude de voyage.