Les hôtels bord de mer en Bretagne et en Vendée

La Bretagne et la Vendée sont deux régions françaises qui se trouvent sur la côte ouest du pays et qui baignent dans l’océan Atlantique. Entre le nord de la Bretagne et les sud de la Vendée une immense côte s’étend. Le long de cette côte on trouve de nombreuses îles sur lesquelles on été construits de nombreux hôtels bord de mer. Ces régions sont particulièrement favorables à des vacances reposantes et iodées. Gros plan sur les plus beaux hôtels bord de mer de la région.

Hotels bord de mer
Hotels bord de mer

Hôtel bord de mer sur les îles bretonnes

La Bretagne c’est une côte mais ce sont aussi de nombreuses îles. Nous avons eu un véritable coup de cœur pour l’île de Belle-Île. Cette grande île peut être accessible depuis le port de Quiberon. Un bateau fait de nombreuses traversées tous les jours entre le continent et Belle-Île. À Belle-Île il y a de nombreux hôtels sur le bord de la mer. Des hôtels haut de gamme mais aussi des hôtels beaucoup plus accessibles. À Belle-Île il y en a pour tous les budgets. Ce qui est certain c’est qu’à Belle-Île vous pourrez profiter d’un climat exceptionnel et d’une région dont la beauté est à couper le souffle. Depuis votre chambre d’hôtel vous pourrez respirer l’air iodé et capter les embruns.

Hôtel bord de mer en Vendée

De la même manière en Vendée il y a une longue côte mais aussi de nombreuses îles. Nous avons particulièrement aimé l’île de Noirmoutier mais surtout l’île d’Yeu. Pour accéder à ces îles il faut partir de La Barre-de-Monts. Vous rejoindrez votre hôtel bord de mer de Noirmoutier par la route en empruntant le pont qui relie l’île au continent. En revanche, si vous avez réservé dans un hôtel bord de mer à l’île d’Yeu il faudra prendre le bateau ou l’hélicoptère.