La côte atlantique c’est le paradis des familles. Il suffit de se rendre sur une plage de Bretagne, de Vendée ou du Pays Basque pour se rendre compte que les plages sont remplies de jeunes couples avec des jeunes enfants. L’Océan Atlantique offre beaucoup d’activités qui conviennent aux petits et aux grands. Les petits citadins qui vivent dans un univers pollué ont tout intérêt à venir changer d’air au bord de l’océan. Mais quelles sont les meilleures destinations en famille sur la côte atlantique ? Réponse avec ce top 3 destinations pour la famille.

Les meilleures destinations en famille en Bretagne

Pour nous pas de doute les meilleures destinations en famille que l’on peut trouver en Bretagne sont Quiberon, Perros-Guirec, Lorient, les îles des Glénans, Belle-Île, Houat et Hoëdic. Toutes ces stations balnéaires sont d’une beauté à couper le souffle. Vous pouvez faire du bateau ou vous reposer sur de magnifiques plages isolées.

Les meilleures destinations familiales en Vendée

En Vendée il y a bien entendu La Roche-sur-Yon ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie mais nous préférons largement les îles de Noirmoutier et l’île d’Yeu. Ces deux îles sont des joyaux qui méritent le détour. Le climat vendéen est très doux et le soleil est très souvent au rendez-vous. En outre sur ces îles il y a ce que l’on appelle un micro climat. C’est idéal pour partir en vacances avec des enfants.

Destination famille : le Pays Basque

Pour terminer tout au sud de la France au bord de l’océan Atlantique se trouve l’incroyable Pays Basque. On aime la force et le caractère de cette région tant du point de vue des paysages que du point de vue de la culture de au Pays Basque. L’identité du Pays Basque est fascinante. On adore les stations balnéaires d’Hendaye, d’Hossegor et de Biarritz. Les plages sont impressionnantes et les vagues vraiment magnifiques.