Alors que certaines personnes prévoient leurs vacances un an voire deux ans à l’avance je fais partie des gens qui ont besoin d’être au pied du mur pour organiser leurs séjours à l’étranger. L’organisation six mois à l’avance très peu pour moi. J’aime l’aventure et j’aime les surprises. Pour moi organiser un voyage dernière minute (https://www.tui.fr/derniere-minute/) c’est me faire une surprise et c’est profiter encore plus de mes vacances.

Comment je m’y prends pour partir à la dernière minute?

sejour dernière minute
sejour dernière minute

 

Quand je pose des vacances auprès de mon employeur je le fais toujours un peu au dernier moment. J’organise mes vacances une semaine avant de partir. Je vais toujours sur le même site internet qui compare les prix des différents tour-opérateurs et offrent la possibilité d’acheter des voyages à des prix dégriffés. On appelle ces voyages des voyages de « dernière minute ». Ils s’apparentent un peu a des soldes dans le domaine touristique. Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue par cette formule de voyage.

La liste de mes différents voyages dernière minute

Je suis partie une dizaine de fois à la dernière minute à l’autre bout du monde. Dans la liste des voyages de dernière minute que j’ai faits ces 10 dernières années je n’oublierai jamais mon séjour en Polynésie, mon voyage au Kenya, mes pérégrinations marocaine, ma croisière de trois semaines dans le bassin méditerranéen, et bien entendu bon séjour de deux semaines sur la somptueuse île de Bali l’été dernier.

Quelques conseils avant d’acheter à la dernière minute

Avant d’acheter un séjour à la dernière minute soyez bien certain de pouvoir préparer la bonne valise pour cette destination. Certains pays demandent à la valise un temps de préparation assez long dans la mesure où il faut acheter des médicaments spécifiques (contre le paludisme par exemple) ou des vêtements techniques (si vous partez randonner en Himalaya par exemple).