Mon mari est d’origine corse et depuis que nous sommes mariés nous allons tous les été passer nos vacances en Corse. Nos enfants adorent se baigner dans les eaux cristallines des plages de cette île méditerranéenne. Cette année j’ai décidé que nous allions changer un petit peu nos habitudes et organiser des vacances un peu différentes. Il n’était pas question pour mon mari d’aller passer des vacances ailleurs que dans le bassin méditerranéen. C’est pourquoi je lui ai fait la surprise d’organiser des vacances sur une île qui se trouve très proche de la Corse, l’île de la Sardaigne. Quoique très proche de la Corse, la Sardaigne est très différente de l’île de beauté. Retour sur ce voyage.

Un voyage en Italie

Quand on achète un billet d’avion pour aller en Sardaigne on quitte la France et on se rend en Italie. La Sardaigne est une île beaucoup plus dépaysante que la Corse dans la mesure où l’identité italienne y est très forte. En outre, la Sardaigne a sa propre identité qui vient s’ajouter à son identité italienne. Ces deux aspects de sa culture en font un lieu très attachant et très dépaysant pour les Français que nous sommes.

Un voyage près de Olbia

Nous avons choisi la côte Est de la Sardaigne pour passer nos vacances. Nous avons réservé nos billets d’avion à destination de Olbia. Nous avons réserver un hôtel à côté de cette ville. Nous étions tout proche de la mer et avons pu rayonner dans un périmètre de 200 km autour de notre hôtel. Grâce à notre voiture de location nous avons pu visiter de nombreux sites touristiques.

Un voyage à la découverte de la gastronomie sarde

Mon mari et mois sommes de fins gourmets et nous adorons les bons repas. Nous avons découvert les mets sardes avec délices. Les restaurants locaux proposent une cuisine locale savoureuse avec beaucoup de porc et d’aromates sardes comme la myrte.