Les Françaises et les Français connaissent bien le Pays Basque. Cette région du Sud-Ouest de la France frontalière avec l’Espagne et qui donne sur l’océan Atlantique. Ils connaissent beaucoup moins l’autre côté de cette région : le Pays Basque espagnol. Cette région nichée entre la région Navarre et la Région Cantabrie est à l’instar de son homologue française d’une identité culturelle extrêmement forte. Sa capitale est Victoria Gasteiz et on compte pas moins de 2 millions d’habitants au Pays Basque espagnol. Les touristes qui ont décidé de partir au Pays Basque espagnol partent à la découverte d’une d’une région attachante et passionnante. Alors que faire lors de son voyage Espagne au Pays Basque espagnol ?

À la découverte de San Sebastian

Saint-Sébastien c’est une ville balnéaire située dans le Pays Basque espagnol. La première chose à voir à Saint-Sébastien c’est bien entendu sa vieille ville. À Saint-Sébastien il y a un magnifique musée qui déroule l’histoire de la ville. Si vous avez envie de faire du shopping vous pourrez bien entendu vous faire plaisir à Saint-Sébastien.

Visiter Bilbao lors d’un voyage

Quand on évoque la ville de Bilbao on pense automatiquement au magnifique musée qui a été réalisé par l’architecte Frank Gehry en 1997. Le musée Guggenheim fait la fierté de cette ville moderne. Le musée Guggenheim est une attraction à lui tout seul. A Bilbao vous ne raterez pas non plus le musée des Beaux-Arts ainsi que la cathédrale. Enfin, un gros coup de cœur pour le pont Zubizuri, ses courbes et son pont en verre. Depuis Bilbao vous pourrez visiter la réserve de Biosphère d’Urdaibai et Fontarrabie. Vous pourrez vous délasser, si vous avez envie de vous baigner, sur la plage de La Concha. Vous l’aurez compris le pays basque espagnol est riche d’histoire, de culture et de paysages magnifiques.