L’Espagne représente l’une des destinations les plus prisées en Europe. Pour cause, ce pays est une vaste étendue qui possède d’innombrables richesses touristiques. Si l’idée d’un voyage sur la magnifique et accueillante terre espagnole vous traverse l’esprit, cela peut bien se comprendre. La grande inquiétude qui se pose dans ce cas, c’est où aller concrètement en Espagne ?

En catalogne

La catalogne est située le long de la côte méditerranéenne. Elle s’étend sur des milliers de kilomètres et possède à cet effet un riche paysage littoral. L’un des atouts principaux de cette destination reste sa capitale barcelonaise. Il serait difficile d’imaginer un voyage en Espagne sans profiter des merveilles qu’offre cette ville en matière touristique. Il y a en effet un grand nombre de lieux à visiter rien qu’à Barcelone. Il s’agit en l’occurrence des musées, des plages, de superbes centres touristiques et des monuments et édifices époustouflants.

Au centre d’Espagne

Pour un projet voyage Espagne réussi, il est impératif de faire un tour à Madrid la capitale. Elle est située au centre du pays et représente le cœur des atouts touristiques de cette région. En soirée, la vielle brille de mille feux, ce qui offre une atmosphère parfaite pour se promener et pour découvrir les spécialités culinaires de la région. Il existe aussi plus d’une dizaine de choses à découvrir à Madrid. À titre d’exemple, il y a le Palais Royal, le Palais de Cybèle, le musée du Prado ainsi que le fameux parc du Retiro. Lorsque vous élargissez votre visite sur les villes voisines de Madrid, plusieurs autres parcs nationaux vous accueillent chaleureusement.

En Andalousie

L’Andalousie est une terre très riche en histoire. C’est une région qui vous plongera encore mieux au cœur de la culture du peuple espagnol. Pour enrichir votre voyage Espagne, vous pouvez compter sur plusieurs villes andalouses comme Séville, Malaga, Cadiz, Granada sans oublier la région d’Almeria. L’Andalousie possède des plages que vous ne verrez sûrement nulle part ailleurs. Ces dernières sont en effet entre la mer et les montagnes. Elles ont en plus de cela une certaine originalité très séduisante. Il existe encore des dizaines de lieux à découvrir en Andalousie comme L’Alacaraz de Séville, La Tour de l’Or et les arènes de la Real Maestranza de Caballeria.

Dans les îles Baléares

L’Espagne possède de nombreuses îles qui ont chacune des atouts impressionnants qui séduisent les touristes. Les plus remarquables d’entre elles sont sûrement les îles Baléares. Leur principale attraction est l’île de Majorque. Elle présente un paysage original composé de la mer turquoise, les forêts denses, plages de sable blanc ainsi que d’une remarquable chaîne de montagnes. L’île d’Ibiza et de Minorque viennent renforcer l’intérêt visiter cette région pendant un voyage en Espagne. Elles ont chacune quelque chose de spécial à offrir aux visiteurs.

L’Espagne offre une multitude de destinations qu’il est difficile de regretter d’avoir visité. Tant que vous le pouvez, explorer ce pays le plus possible pour découvrir le maximum de ses richesses.