Qu’il est froid le mois de décembre! C’est durant cette partie de l’année que l’on a les températures les plus froides partout sur notre territoire français. Il est bien normal que ce soit à cette période de l’année que les réservations pour des voyages sous les tropiques se fassent les plus nombreuses. D’après nos derniers sondages le mois de décembre est la période de l’année la plus faste pour le secteur touristique. Et les destinations préférées des Français en cette période de l’année sont le soleil mais aussi les vacances au ski. Dans cet article nous allons nous pencher plus précisément sur toutes les destinations soleil qui sont favorables en cette période de décembre. Alors où partir en décembre au soleil pour avoir chaud ? On vous dit tout.

Partir en décembre dans les zones tropicales

Sur notre globe, les zones équatoriales, tropicales et intertropicales sont des zones où les températures sont relativement constantes toute l’année. Généralement ces températures se trouvent au-dessus de 20 ou de 25 degrés. Il est donc tout à fait normal que tous les pays qui se trouvent sur ces zone du globe soient ciblés prioritairement par les vacanciers qui souhaitent avoir chaud au mois de décembre.

Partir à Cuba au mois de décembre

Cuba est sans aucun doute une des plus belles destinations pour se reposer en décembre. C’est une île où il fait toujours très chaud. Au mois de décembre vous aurez des températures agréables et l’eau sera chaude. Vous pourrez visiter la magnifique ville de La Havane et déambuler dans ses rues où le temps semble s’être arrêté. Vous adorerez l’ambiance festive de cette île exotique et si attachante. Profitez du soleil, dansez la salsa et buvez un excellent cuba libre ! A Cuba vous passerez de merveilleuses vacances hivernales, alors n’attendez plus.