On le sait tous les vacances de février sont habituellement des vacances qui coûtent très cher quand on veut en profiter vraiment. Quand on va à la montagne et que l’on veux participer à des cours de ski, louer du matériel et se trouver dans un joli chalet il faut sortir son porte-monnaie! Les vacances scolaires du mois de février sont de deux semaines dans toutes les régions de France. Les personnes qui veulent partir en vacances et qui n’ont pas les moyens d’aller au ski devront donc trouver d’autres idées vacances pour le mois de février. Ici nous vous livrons en vrac quelques idées vacances judicieuses pour le mois de février. Alors où partir en février quand on a peu de budget?

Partir à Londres en février

La capitale britannique se situe très proche de la France. Il est possible d’y aller en avion depuis la plupart des aéroports français et notamment de Roissy-Charles-de-Gaulle et d’Orly. Mais il est aussi également possible de prendre le train et de se rendre à Londres en traversant la Manche. Les plus courageux pourront aussi prendre leur véhicule personnel pour se rendre à Londres au mois de février. Il suffira de faire la traversée en bateau et de mettre la voiture sur le bateau directement. La ville de Londres ne coûte pas très cher à l’exception près du logement. Pour les petits budgets préférez les auberges de jeunesse et les Airbnb.

Où partir en février ? À la campagne

Où que vous habitiez, partir en vacances au mois de février à la campagne s’avère toujours être une bonne idée. Les paysages de campagne en plein hiver sont souvent magnifiques et majestueux. Ils offrent de nombreuses possibilités de promenade. À la campagne on prend l’air et on régénère ses cellules. Les enfants peuvent jouer dehors car les jours commencent à rallonger, les parents peuvent se promener, cuisiner, faire des balades en vélo et faire des grasses matinées.