On le sait, la Tunisie est une pays ultra touristique. Le tourisme c’est un des meilleurs segments de l’économie de ce petit pays d’Afrique du Nord. Mais pourquoi la Tunisie fait-elle le bonheur des touristes? Pourquoi les français sont-ils si friands des séjours tunisien?

Parce que la Tunisie c’est pas loin !

Evidemment le tout premier argument qui penche en faveur de la Tunisie c’est sa proximité avec la France. En deux heures, vous pouvez voler vers la ville de Tunis sa capitale. Pas de décalage horaire à encaisser, vous êtes tout de suite dépaysé sans être totalement décalé.

Parce que les tunisien parlent français

La Tunisie est un ancien protectorat français. De très nombreux tunisiens parlent la langue de Molière. C’est fort pratique pour les touristes français venus visiter la Tunisie, surtout s’ils parlent mal anglais.

Parce qu’on y mange bien

Et oui la Tunisie c’est un pays de grande gastronomie. La nourriture est centrale pour un tunisien. Les ingrédients qui composent les plats tunisiens sont : la viande de mouton et d’agneau, les légumes verts, les semoules, le miel. Les spécialités tunisiennes sont succulentes : le couscous royal, les pâtisseries comme les cornes de gazelle, les salades fraîches, les beignets.

Parce que le désert en Tunisie est magnifique

La Tunisie comme son pays ami et voisin le Maroc est placé en partie sur le désert du Sahara. Immense et majestueux désert de sable, le Sahara offre de belles possibilités de randonnées et de sorties en quad ou 4×4. Les plus aventuriers pourront demander les services d’un guide berbère qui les emmènera à dos de chameau dans le désert pour quelques jours et quelques nuits. Dépaysement et sensation de liberté garantis ! Vous mangerez le couscous dans le sable devant un feu. Vous boirez sans doute également le meilleur thé à la menthe de votre vie ! Une expérience hors du commun.