Ce n’est pas un scoop, la vie parisienne est souvent extrêmement stressante pour les Parisiens. Les transports en commun sont bondés, les rues sont embouteillées, les chefs d’entreprises sont stressés, bref à Paris le rythme de vie trépidant n’est pas toujours très bon pour le moral. Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à s’échapper de la capitale française pour aller le temps d’un weekend prendre l’air à proximité de Paris. Dans cet article nous allons vous donner quelques idées de destinations intéressantes pour partir en weekend. Alors où partir en weekend à proximité de la capitale parisienne ?

Où partir en weekend ? À Rambouillet

La ville de Rambouillet se situe à seulement une heure de train de la gare de Paris-Montparnasse. Vous pouvez également rejoindre cette ville en voiture très rapidement. Rambouillet est une ville qui se place à l’ouest de la région parisienne et qui offre aux visiteurs une magnifique forêt : la forêt de Rambouillet. Partir en weekend à Rambouillet c’est comme si vous partiez très loin à la campagne. Vous serez totalement dépaysé et vous changerez d’air. Vous pourrez en automne ramasser des châtaignes, en été vous pourrez faire de magnifiques balades et vous protéger de la chaleur. Rambouillet c’est la campagne proche de la ville.

Partir en weekend en Normandie

La Normandie est la région de prédilection pour les weekends des Parisiens. En effet, la Normandie est à seulement une heure de Paris et offre des paysages de campagne ravissants. En Normandie vous serez très heureux de profiter de la verdure et du bon air. Vous pourrez également vous régaler d’une gastronomie riche et délicate. En Normandie vous visiterez les villes de Honfleur au bord de la mer ou de Rouen en bord de Seine. Allez vite, organisez-vous un chouette weekend en Normandie.