Au moins novembre si on a des enfants on peut partir pendant les vacances scolaires généralement à cheval entre la dernière semaine du mois d’octobre et la première semaine du mois de novembre . Il est également possible de partir en dehors des vacances scolaires au mois de novembre . Mais où partir quand on a seulement une semaine de vacances au mois de novembre ?

Partir en novembre en Italie

En Italie comme dans le reste de l’Europe du Sud au mois de novembre il peut faire encore très beau et même très doux . Dans certains coins du Sud de l’Italie il est possible encore de se baigner début novembre. Pour une semaine de vacances au mois de novembre nous vous conseillons de  partir à la découverte de la ville de Rome . Une semaine à Rome en novembre c’est l’occasion rêvée de découvrir une ville qui regorge de trésors. Il est aussi possible de partir une semaine en Sicile si le cœur vous en dit.

Partir en novembre en Espagne

A l’instar de l’Italie, l’Espagne jouit d’un climat très favorable au mois de novembre . Une semaine Madrid ou à Barcelone vous fera le plus grand bien. Les journées sont encore tièdes et le soleil brille. La saison touristique n’est pas à son maximum en novembre et vous aurez l’impression d’avoir les monuments pour vous seul… C’est une sensation très agréable ! Un peu plus au sud vous pouvez également vous rendre une petite semaine au sud de l’Espagne à Séville ou Grenade. Le climat y sera encore plus doux. Pour vous rendre en Espagne depuis la France vous pouvez prendre votre voiture et passer la frontière dans la région pyrénéenne. Vous pouvez aussi décoller de Paris vers les aéroports internationaux espagnols de Madrid, Barcelone, Séville, Grenade… Il y a des vols tous les jours.